4 bonnes raisons d’aller travailler à vélo

  • Temps de lecture :4 min de lecture

Vous avez du envie d’aller au travail à vélo, mais vous manquez de motivation ? 

Pour peut-être vous donner le déclic qui vous fera enfourcher votre vélo pour aller travailler, chez Be C’Cool nous vous donnons 4 bonnes raisons de passer le cap et d’enfin trouver la motivation de pédaler matin et soir !

Pour bouger plus au quotidien  

Et vous, quel est votre métier ? Ingénieur ? Responsable RH ? Comptable ? Responsable communication ? Chef de projet ?

Pour beaucoup d’entres nous, une grande partie de nos journées se résume à passer du temps assis devant notre bureau à travailler sur notre écran en ne se levant que pour prendre un café ou déjeuner.

Enfourcher son vélo dès le matin, c’est non seulement achever de se réveiller, mais c’est également ajouter quelques minutes d’activité physique à sa journée.

Le matin, ça réveille, ça active la circulation sanguine et ça permet de se concentrer sur sa journée à venir. Le soir, ça permet d’évacuer les tensions de la journée et d’arriver chez soi l’esprit détendu et détaché du travail.  

Pour faire des économies

Prendre son vélo, c’est faire des économies ! Chaque kilomètre effectué à vélo plutôt qu’en voiture vous fait économiser de l’essence ! Moins prendre sa voiture, c’est consommer moins d’essence et donc moins remplir son réservoir.

Pour aller plus vite en ville

Dans les grandes agglomérations, se déplacer à vélo est parfois plus rapide qu’en voiture.

La FUB nous indique que la vitesse moyenne d’un vélo en ville est de 14km/h contre 13km/h en moyenne pour une voiture.

En prenant les pistes cyclables, vous évitez les bouchons des automobilistes bougons et vous arrivez plus vite à destination ! (Que ce soit pour être à l’heure le matin, ou pour rentrer plus vite chez soi le soir !) 

Pour faire un geste écologique 

Le vélo est le moyen de transport non polluant par excellence ! Quand bien même vous avez opté pour une version électrique, l’empreinte carbone de votre trajet reste bien plus basse que si vous preniez votre voiture.

Alors, convaincu par ces 4 raisons ? Prêt à vous mettre au vélotaf ? L’été est la saison idéale pour commencer à enfourcher son vélo sans les contraintes de la météo et en profitant du beau temps ! Alors, pensez-y !

Source : Photo d’illustration Pexel par Leopold Biget

Posez-nous votre question