Une progression spectaculaire
Propulsées par les grèves depuis 2019, et malgré des pénuries de matière première, les ventes de vélos ont bondi de 43%, avec pas moins de 2 789 000 vélos vendus à travers l’hexagone au cours de l’année 2021.
Avec la hausse des prix du carburant, ce chiffre pourrait encore grimper voire exploser au cours de l’année. Parmi les ventes, un quart étaient des vélos électriques, venant ainsi prendre des parts de marché aux VTT et vélos pliants, une augmentation de 28% par rapport à 2020, malgré un coût d’acquisition relativement plus élevé. Une autre augmentation conséquente concerne les ventes de vélo cargo, qui se sont vues boostées de 50% lors de cette année 2021.
Des difficultés à répondre aux attentes des usagers
Pourtant, malgré une hausse globale de la production et de la vente de ces nouvelles mobilités alternatives, le développement d’infrastructures adaptées suit une croissance bien plus lente, freinant ainsi le développement de ce moyen de transport à la fois bon pour la santé et pour l’environnement, la faute aux nombreuses difficultés rencontrées par les utilisateurs, comme le manque de place ou les nombreux vols.
Notre station Be C’Cool apporte ainsi une solution face aux nombreuses problématiques de ces utilisateurs, facile à implémenter et durable.
Source :
lesechos.fr